Il échange 315 euros en pièces de 1 centime et tapisse le sol de sa cuisine, le résultat est incroyable

mis à jour le 1 décembre 2022 à 09:25
Il échange 315 euros en pièces de 1 centimes et tapisse le sol de sa cuisine, le résultat est incroyable
Précedent
Suivant

27 000 pièces et six jours de travail ont été nécessaires pour rénover l’entièreté du logement et obtenir ce résultat bluffant.

Certaines personnes ne cessent de nous surprendre par leur créativité et leur originalité. C’est notamment le cas de cette famille qui a choisi de recouvrir le sol de sa cuisine… uniquement avec des centimes ! Pendant des années, le couple a accumulé et stocké des milliers de pièces de cuivre jusqu’à en posséder suffisamment pour un relooking complet de cette pièce de la maison. Au total, ce sont plus de 27 000 unités de monnaie qui ont été collées pour obtenir le sol de leurs rêves, comme le rapporte The Sun.

Matt et Amy Giles résident dans le Shropshire, en Angleterre. Il n’a fallu, à ces quadragénaires, que six semaines pour achever leur chef-d’œuvre. Pour parvenir au résultat final, le couple a toutefois multiplié les déplacements dans les banques du comté pour changer ses billets en centimes. Coût total de l’installation du sol ? 315 euros. Les pièces sont ainsi venues remplacer un sol en lino qu’ils ont conservé pendant près de 10 ans.

27 000 pièces pour recouvrir le sol de leur cuisine

La genèse du projet a largement été influencée par les États-Unis. « En fait, c’est Amy qui a eu l’idée, apparemment, c’est très populaire aux États-Unis », a partagé le père de famille. Les amoureux ont pu compter sur l’aide de leurs amis pour la pose des pièces. Dans un premier temps, Matt s’est chargé d’installer un ragréage autonivelant afin de s’assurer que le sol soit bien lisse et uniforme pour accueillir les pièces. Ils ont ensuite recouvert leur création avec de la résine époxy, qui empêche les pièces de se décolorer à la lumière du soleil.

Pas peu fier du résultat, Matt a ainsi déclaré : « La résine lui donne une finition vraiment lisse, comme du verre ». Le couple a longtemps hésité avec l’installation de carreaux de céramique. Ils n’ont finalement eu aucun regret : « C’est en fait beaucoup plus chaud que les carreaux de céramique, ce à quoi nous ne nous attendions pas. » Amy a, elle aussi, fait savoir son bonheur face au résultat : « Je l’ai vu sur Internet le vendredi et nous l’avons commencé le jour suivant. Nous adorons. » « Vous regardez les photos sur Internet et vous savez que ça va être bien, mais quand vous le regardez en vrai, c’est 10 fois mieux », a-t-elle ajouté ».

@ladyjordania POV me over here trying to make cents of the penny floor comments, when we all know I can’t change what’s done 😉😝 #pennyfloor #BestSeatInTheHouse ♬ WHOLE LOTTA MONEY – BIA

Un coût total de 315 euros pour la rénovation complète

Le « penny floor » fait partie de ces tendances qui prennent actuellement une ampleur conséquente outre-Atlantique. En témoigne les nombreuses vidéos TikTok qui mettent en avant les rénovations réalisées à partir de ce matériau original. L’avantage de ce revêtement est qu’il est assez facile à poser si les étapes sont correctement suivies. Ainsi, plusieurs familles commencent par préparer le sol puis par poser les pièces une à une grâce à un point de colle. Cette tâche requiert néanmoins beaucoup de patience et de minutie pour que le résultat soit optimal.

À lire également : 

Un résultat à la hauteur de leurs espérances

Une fois les milliers de pièces consciencieusement collées, la deuxième étape consiste à poser un joint d’étanchéité pour consolider le sol. Ensuite la résine époxy peut être coulée sur l’ensemble de la surface. Trois jours sont nécessaires pour attendre que le sol sèche complètement. Certains font le choix d’un rendu homogène et placent ainsi tous les centimes sur la même face. D’autres, en revanche, préfèrent un rendu plus disparate et posent alors les pièces sans suivre un ordre logique.

Selon les experts, opter pour une décoration couleur cuivre n’est pas commun. Les familles sont nombreuses à opter pour des couleurs naturelles afin de mettre leur sol en valeur : bois, métal, gris, beige sont parmi leurs options préférées. L’avantage de ce sol est qu’il est également facile à entretenir. Lisse, un coup de serpillère suffit à le rendre éclatant.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin