Paul El Kharrat (Les 12 coups de midi) règle ses comptes avec Jean-Luc Reichmann : « On ne s’adresse plus la parole »

mis à jour le 24 octobre 2022 à 09:08
Paul El Kharrat (Les 12 coups de midi) règle ses comptes avec Jean-Luc Reichmann : "On ne s'adresse plus la parole"
Précedent
Suivant

Paul El Kharrat, ex-star des 12 coups de midi, a fait des confidences inédites sur sa relation avec Jean-Luc Reichmann.

Paul El Kharrat a fait des révélations cinglantes sur Jean-Luc Reichmann. L’ancien gagnant des 12 coups de midi sur TF1, s’en est pris au présentateur dans une interview accordée à Télé Star. Interrogé sur ses relations avec l’animateur de la Une, le jeune homme a répondu en toute franchise : « Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole ». Des propos qui ont le mérite d’être clairs.

Le 29 avril 2019, Paul El Kharrat entrait dans l’histoire des 12 coups de midi. Le candidat est devenu le deuxième plus grand maître de midi, après 153 jours dans l’émission. Il est reparti avec la jolie somme de 691 522 euros après ses nombreuses victoires. Sa connaissance sur de nombreux sujets n’a pas manqué d’étonner les téléspectateurs. Il s’est ainsi fait une place dans l’émission Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, sur RTL, en tant que chroniqueur.

Paul El Kharrat fait des révélations sur sa relation avec Jean-Luc Reichmann

Son élimination avait ému le public, mais aussi Jean-Luc Reichmann, qui avait fait part de son attachement pour le candidat. De son côté, Paul El Kharrat avait tenu à le remercier sur son compte Instagram. Il avait ainsi écrit : « À Jean-Luc Reichmann, dont j’ai croisé la route pour la première fois le 26 mars 2019. Jean-Luc a toujours été très attentif, à l’écoute et compréhensif. Il a contribué, par son aide et sa bonhomie, à me mettre à l’aise dans l’émission et faire que cette aventure incroyable se poursuive aussi longtemps. Merci Mon Pote J-L. »

Il semblerait donc que les liens se soient distendus entre les deux complices. Interrogé sur ses amitiés dans le milieu de la télévision, Paul El Kharrat a répondu à nos confrères de Télé Star : « Pour le moment, je ne peux pas être ami avec des gens. Je suis ami avec une personne, moi. » L’ancien candidat du programme phare de TF1 a ajouté à propos de Jean-Luc Reichamnn : « Je n’ai pas de contacts ni directs ni privilégiés avec cet homme. »

« Nous n’avons jamais quitté le rapport animateur-élève »

Le jeune homme de 23 ans serait désormais plus proche de Laurent Ruquier. « Je suis aux Grosses Têtes régulièrement et j’ai également participé aux vacances organisées avec les sociétaires. Tout cela m’a permis d’avoir avec Laurent Ruquier des rapprochements que je n’ai jamais eus avec Jean-Luc Reichmann, avec qui nous n’avons jamais quitté le rapport animateur-élève. », a-t-il confié. Et ses révélations ne s’arrêtent pas là.

Des rapports tendus entre les deux anciens complices

Celui qui est aujourd’hui écrivain n’a pas mâché ses mots. « C’était une pseudo-famille pathétique, un semblant de bon relationnel entre individus. Une sorte d’hypocrisie sociétale. », a-t-il lâché auprès de nos confrères. Paul El Kharrat a également confié qu’il n’apparaîtra plus dans les émissions spéciales des 12 coups de midi. Au cours d’un précédent entretien accordé à TV Mag, le 10 juin 2021, le jeune homme avait eu une réponse très franche quant aux accusations de favoritisme qui le visaient lors de son passage dans Les 12 coups de midi. « La production, je sentais qu’elle voulait me faire gagner. Je sentais qu’elle voulait me donner ma chance, qu’elle voulait que je reste dans le jeu, que je me fasse connaître. C’est bien aimable à elle, mais ces coups de pouce qu’on peut te donner, quitte à léser les autres candidats, c’est assez terrible. », avait-il déclaré sans langue de bois.

Les deux anciens acolytes ne paraissent pas près de se rabibocher. « On n’est pas sur la piste de la rédemption, en effet. Je n’ai pas envie de faire un pas de plus vers un individu qui m’a agacé pour des raisons que je préfère taire. », a-t-il expliqué. Sans donner plus de détails, il a conclu : « Je ne veux plus être attaché à quelqu’un. Je n’appartiens à personne ». Voilà qui a le mérite d’être clair.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin