Florent Pagny guéri du cancer ? Le chanteur donne des nouvelles de sa santé, « Je me sens de mieux en mieux »

mis à jour le 31 octobre 2022 à 09:48
Florent Pagny guéri du cancer ? Le chanteur donne des nouvelles de sa santé, "Je me sens de mieux en mieux"
Précedent
Suivant

Florent Pagny a fait une apparition remarquée dans l’émission Taratata dédiée à la lutte contre le cancer. L’occasion pour le chanteur d’en dire plus sur son état de santé actuel.

Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny affiche des signes positifs depuis plusieurs semaines. S’il est resté discret depuis la finale de The Voice sur TF1, remportée par sa candidate, Nour, le 21 mai dernier, il a toutefois tenu à adresser plusieurs messages rassurants. Ses proches ont, eux aussi, donné des nouvelles du chanteur. Pour preuve, son ami Patrick Bruel avait ravi les fans du chanteur sur RTL avec ses propos. « Je pense que les choses suivent leur cours, mais plutôt dans le bon sens. On en est tous très heureux et très impatients de le retrouver en pleine forme. », a-t-il partagé à l’antenne.

Son interview donnée à Gala en mai dernier a également révélé que le chanteur est sur la voie de la guérison. « D’une tumeur de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », a partagé Florent Pagny. Avant d’ajouter : « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge. […] Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités ».

Une émission dédiée à la lutte contre le cancer

Un nouvel événement a permis à l’interprète de Savoir d’aimer de s’adresser à son public. En effet, pour clore ce mois d’octobre rose, Nagui a présenté un nouveau numéro de son émission musicale, Taratata, dédié à la lutte contre le cancer. De nombreux invités étaient donc présents sur France 2 en ce samedi 29 octobre. Zazie, Patrick Bruel, Marc Lavoine ou encore Pascal Obispo ont ainsi encouragé les téléspectateurs à faire des dons au profit de la recherche sur le cancer. Nagui a, quant à lui, profité de l’occasion pour donner des nouvelles de Florent Pagny.

Le célèbre animateur de France 2 a d’abord rapporté qu’une invitation a été adressée à Florent Pagny pour se rendre sur le plateau. Une proposition malheureusement déclinée par le chanteur. « Florent préfère se reposer, s’occuper de lui et on le comprend totalement. Et on l’aime évidemment ! », a partagé Nagui. Toutefois, le coach de The Voice en a profité pour adresser un message vidéo aux téléspectateurs.

Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes sur l’état de son cancer

Le public a ainsi pu découvrir le chanteur avec une barbe bien fournie et des traits reposés. « J’aurais bien aimé être avec vous pour une soirée comme celle-ci, pour soutenir et se mobiliser contre le cancer surtout que je suis largement concerné maintenant. », a commencé Florent Pagny. « Justement, je suis tellement concerné que je suis dans cette phase de remise en forme. », a-t-il rapidement ajouté avant de faire un parallèle entre la recherche et l’amélioration de sa santé.

À lire également :

Florent Pagny, un retour sur scène en 2023 ?

Florent Pagny a également partagé : « Comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. C’est que les programmes marchent de mieux en mieux ! Donc, il faut continuer la recherche, il faut continuer à se battre contre cette maladie. » Il a conclu avec un message d’espoir, qui n’a pas manqué de faire réagir ses fans sur les réseaux sociaux. « Normalement si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouverait enfin tous ensemble, pour chanter ensemble et pour chercher des dons. Puisque ce sont les dons individuels qui permettent le développement et la recherche. », a-t-il ajouté.

L’émission Taratata de ce samedi 29 octobre a rapporté 100 000 € à la recherche sur le cancer grâce à la vente des places. Elle a également permis de récolter des dons par téléphone tout au long de sa diffusion. L’émission a réuni plus de 2,3 millions de téléspectateurs devant France 2. Finalement, grâce à leur mobilisation, ce sont plus de 300 000 € qui ont pu être collectés, a rapporté la Fondation pour la Recherche Médicale.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin