« Il faut que ça cesse » : Illan harcelé et au plus mal ? Il prend la parole en larmes

Par S.S
Ce mercredi 2 novembre, Illan a une nouvelle fois pris la parole sur TikTok et a fondu en larmes. Harcelé, il ne veut qu'une chose, que tout cela "cesse".
Illan au plus mal
Précedent
Suivant

Illan vit une période très difficile. En novembre 2021, le jeune homme a été accusé d’agressions sexuelles par deux jeunes femmes, des faits qu’il a toujours nié fermement. À la suite de cette médiatisation, Illan a été victime de cyber-harcèlement. Un mal-être qui le ronge depuis plus d’un an. Il y a quelques jours, le candidat de télé-réalité a partagé un message très alarmant sur ses réseaux sociaux. À bout, il laissait sous-entendre qu’il comptait mettre fin à ses jours.  « Sam Zirah, tu me pousses au suicide. Le mot agression sexuelle associé à mon nom a été prononcé tellement de fois dans ta bouche que je ne les compte même plus. » Puis, il a ajouté : « Des années que tu me salis. Tu as gagné. S’il te plaît, quand je serai mort, au moins respecte mes parents et ma famille« . Un message qui a inquiété toute la Toile.

Après s’être coupé des réseaux sociaux pendant plusieurs jours, le jeune homme a brisé le silence ce mardi 1er novembre. En story Instagram, Illan a notamment expliqué : « Il m’est arrivé quelque chose vendredi matin, je n’ai ni l’envie ni le besoin de rentrer dans les détails pour le moment… J’ai craqué après une énième attaque de blogueur. » S’il semblait peu à peu aller mieux, le Marseillais a une nouvelle fois craqué sur TikTok. Au plus mal et en larmes, il a partagé un cri de détresse et s’est attaqué au blogueur Sam Zirah.

Illan : « Je suis malheureux »

« Ça fait quelques jours que je ne suis vraiment pas bien« , a-t-il démarré, avant d’ajouter : « Il y a 16 heures, Sam Zirah a encore posté un truc me concernant. Je ne suis pas bien, je suis un être humain. Sam Zirah il faut me laisser tranquille. Tu n’as pas de cœur, laisse-moi tranquille. » Illan a alors expliqué que son père commençait à avoir des problèmes de santé à cause du stress et que toute sa famille n’en pouvait plus. Le jeune homme, qui a assuré que tout cela n’était pas un coup de buzz, s’est dit « malheureux« . Il ne demande qu’une chose :  « Il faut que ça cesse. «  Un message déchirant qui a ému la Toile.