Mathieu (L’amour est dans le pré) gravement malade : « Je peux mourir demain »

mis à jour le 16 septembre 2022 à 14:43
Mathieu (L’amour est dans le pré) gravement malade : « Je peux mourir demain »
Précedent
Suivant

Atteint d’une maladie incurable, Mathieu, candidat emblématique de la saison 15 de L’amour est dans le pré, se sait condamné… ce qui ne l’empêche pas de croquer la vie à pleine dents et de profiter de chaque jour comme si c’était le dernier.

Ce mercredi 14 septembre, Mathieu, ancien participant de L’amour est dans le pré, était l’invité de Jordan de Luxe. L’occasion pour l’éleveur de taureaux de revenir sur son histoire d’amour avec Alexandre, dont il vient de divorcer, mais également sur son état de santé.

Et pour cause, l’acolyte de Karine Le Marchand souffre d’une maladie « incurable » pour laquelle il n’existe malheureusement « pas de traitement ». Un mal qui l’a contraint à voir la vie sous un nouveau jour.

Mathieu (L’amour est dans le pré) : quelle est la maladie dont il souffre ?

« C’est en apprenant que j’étais malade que je me suis inscrit à l’émission L’Amour est dans le pré (…) Puis, elle enlève toutes les peurs, du coup je n’ai plus peur de rien. Je vis à fond », assure-t-il.

« J’ai arrêté [de fumer, ndlr] il y a neuf jours (…) La seule chose qu’on sait, c’est qu’il ne faut pas fumer », explique Mathieu qui, conscient qu’il peut « mourir demain », a adopté une « hygiène de vie irréprochable ».

« J’ai une chance sur trois de faire un AVC massif »

En effet, le quadragénaire fait face à une « dégénérescence ». « Ce sont de mini AVC qu’on fait dans la microcirculation du cerveau, précise-t-il. J’ai une chance sur trois de faire un AVC massif ».

Or, comme le rappellent nos confrères de Télé-Loisirs, l’espérance de vie des personnes touchées par cette maladie se limiterait à 62 ans. Depuis qu’il a été diagnostiqué, Mathieu vit donc chaque jour comme si c’était le dernier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est impatient de devenir père.

A lire également :

Mathieu bientôt papa ?

Malgré sa séparation avec Alexandre, Mathieu a décidé de poursuivre les démarches pour réaliser une procédure de GPA. « Le bébé va arriver d’ici quinze mois, se réjouit-il. J’organise ma vie professionnelle pour travailler à la maison. La décision c’est que je vais faire le bébé tout seul. Je suis donc parti donner ma semence ».

Et d’ajouter, sur un petit nuage : « Je vais faire un bébé solo (…) J’en peux plus. Je suis père jusqu’au bout des ongles ». Trépignant d’impatience, Mathieu a déjà tout prévu… jusqu’au choix des futurs parrain et marraine. « Le parrain du bébé sera Jérôme de  L’amour est dans le pré de ma saison, et la marraine sera ma soeur. Puis, je suis le parrain des enfants de ma soeur. C’est normal qu’elle soit la marraine de mon enfant », conclut-il, aux anges.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin