Ambre Dol (Familles nombreuses) au plus mal : son état de santé s’est aggravé, « Je suis morte de trouille »

mis à jour le 15 septembre 2023 à 09:23
Ambre Dol (Familles nombreuses) au plus mal : son état de santé s'est aggravé, "Je suis morte de trouille"
Précedent
Suivant

Après plusieurs jours passés à l’hôpital, Ambre Dol s’est confiée sur le diagnostic des médecins ainsi que sur sa vive inquiétude.

Révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Ambre Dol a récemment décidé de prendre une « pause », comme elle l’a annoncé sur son compte Instagram. En cause, de nombreux problèmes de santé, qui l’ont malheureusement conduite à l’hôpital. Le mercredi 2 novembre, la jeune femme a inquiété ses fans après la diffusion de son message : « Je suis très fatiguée. Je retourne aux urgences, car depuis hier soir, je crache du sang. »

Ambre Dol a ainsi dû être hospitalisée pour soigner une pneumopathie bilatérale. « Pneumonie, d’après le médecin. Grosse trachéite, laryngite… Bref, la totale. », a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux. Toutefois, la jolie blonde a tenu à rester positive malgré la situation. « Ce n’est pas un drame. Mais c’est vrai que je vois plusieurs de vos messages me disant que je tire trop sur la corde… Vous n’avez pas tort ! Mais je pense que ça fait partie de ma nature », a-t-elle souligné depuis son lit d’hôpital.

Ambre Dol, envoyée à l’hôpital à cause d’une grave maladie

Ce samedi 5 novembre, les abonnés de la jeune femme sont tombés sur une photo très inquiétante. Sur le visuel, Ambre est sur son lit d’hôpital. Elle porte un masque à oxygène et est perfusée à plusieurs endroits sur le bras. Une image accompagnée d’une légende peu rassurante : « Cette pneumopathie bilatérale m’a mise à plat. J’étais déjà sous antibiotiques, mais le traitement était vraisemblablement insuffisant pour me traiter. Je sentais une aggravation depuis 3 jours, mais hier soir quand je suis arrivée aux urgences, je me suis sentie en sécurité enfin ».

La maman a ensuite reconnu : « Je tire toujours trop sur la corde et je pense que la fatigue que j’accumule depuis des jours, des mois ou peut-être des années s’est fait ressentir. Je ne me sentais pas assez forte pour affronter cela toute seule. De toute manière la case hospitalisation était obligatoire. » Loin de sa famille, c’est avec émotion qu’Ambre a ajouté : « Je ne suis pas capable de m’occuper des bébés pour le moment. J’ai toujours de la fièvre et la toux m’épuise, j’ai l’impression qu’un bus m’a roulée dessus ».

Une grippe qui s’est aggravée pour se transformer en pneumonie

Ambre a finalement pu quitter l’hôpital ce samedi 5 novembre afin de rejoindre sa famille. Elle a alors pu donner de ses nouvelles, tout en mettant en garde les internautes. « Attention, la grippe est de retour. Elle est responsable de mon état actuel : le virus de l’influenza, c’est-à-dire celui de la grippe qui atteint parfois les alvéoles pulmonaires et cause ainsi une pneumonie virale. Par la suite, l’appareil respiratoire fragilisé par l’infection virale peut ouvrir la porte à une surinfection bactérienne potentiellement plus grave. C’est ce qu’il s’est passé pour moi ! La pneumopathie est bilatérale et touche donc les deux poumons », a expliqué Ambre Dol.

À lire également :

Un nodule découvert pendant l’hospitalisation

Malheureusement, les nouvelles ne se sont pas arrêtées là pour la jeune maman. Elle a ainsi révélé que son hospitalisation a permis de détecter un nodule. Une annonce qui l’a beaucoup inquiétée : « On a aussi découvert un nodule de 5,5 millimètres qu’il va falloir explorer. J’ai un autre scanner à faire dans un mois. Je suis morte de trouille, mais confiante. Et puis, je me dis au cas où, la pneumopathie est tombée à pic pour me mettre la puce à l’oreille sur cette m… S’il y en a une ! Forcément quand on parle de nodule ça fait toujours peur, mais ça peut être bénin ! »

Si la période est très compliquée pour Ambre, elle peut compter sur l’amour de ses enfants pour l’aider à aller mieux. En témoigne cette adorable vidéo publiée sur son compte Instagram, où on la voit retrouver sa famille. La maman n’a pas pu s’empêcher de faire part de son soulagement d’être de retour chez elle : « Cette fois-ci pour de bon avec une petite convalescence derrière, c’est certain ! ». Un seul mot d’ordre pour Ambre Dol ces prochaines semaines : repos !


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin