Miss France 2023 : Jean-Pierre Foucault bientôt à la retraite ? « L’envie de faire de la télé m’a quitté »

mis à jour le 30 novembre 2022 à 10:00
Miss France 2023 : Jean-Pierre Foucault bientôt à la retraite ? "L'envie de faire de la télé m'a quitté"
Précedent
Suivant

Jean-Pierre Foucault a fait des aveux étonnants sur la suite de sa carrière. Bientôt la fin de l’animation de Miss France pour lui ? Il répond.

À 75 ans, Jean-Pierre Foucault, animateur star de TF1, s’apprête à renfiler son costume pour l’élection de Miss France 2023. À cette occasion, il a accepté de se confier à Télé 2 Semaines. Il a ainsi partagé son avis sur les évolutions récentes du concours et a fait plusieurs révélations sur la suite de sa carrière. Il a souhaité prendre la parole au sujet des rumeurs selon lesquelles le concours 2023 sera son dernier.

Miss France 2023 fera ses premiers pas le samedi 17 décembre prochain, à Châteauroux, dans l’Indre. Jean-Pierre Foucault sera également présent pour poser ses célèbres questions aux 30 Miss régionales en compétition. « Comme à chaque mois de décembre depuis 1995, je suis très impatient de rencontrer les plus belles femmes de France. Bon nombre de mes camarades aimeraient être à ma place, donc je m’accroche. », a partagé l’animateur de TF1 avec humour.

Jean-Pierre Foucault fait des révélations inédites sur la suite de sa carrière

Le septuagénaire a également partagé son avis sur les évolutions récentes du concours. En effet, ce dernier est désormais ouvert aux candidates vivant en couple, aux mères de famille et aux femmes transgenres. Les Miss peuvent aussi arborer des tatouages. « C’est une excellente chose. », selon Jean-Pierre Foucault. « Certains persistent à voir Miss France comme un conte de fées daté, mais non. Les candidates sont dans l’air du temps et le concours évolue de lui-même. », a-t-il partagé.

Le « Monsieur Loyal » de la cérémonie de couronnement de Miss France a aussi réagi à la récente altercation entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert. Celle-ci est survenue lors de la conférence de presse qui a précédé le départ en Guadeloupe des 30 Miss et des membres du Comité. Selon lui, il s’agit avant tout « d’un petit accrochage monté en épingle », ou encore, « d’un non-événement ». Il a alors rappelé que « la ‘séparation’ s’est faite en bonne intelligence ». 

Une fin de carrière imminente pour l’animateur star de TF1 ?

2022 signe-t-elle la dernière année à l’animation de Miss France pour Jean-Pierre Foucault ? Ce dernier a tenu à répondre à cette rumeur lancée chaque année : « Dans ma vie professionnelle, j’ai toujours voulu prendre moi-même les décisions concernant mon avenir. Ça viendra quand il sera l’heure, et évidemment en accord avec ceux qui m’emploient, pour éviter ce fameux ‘dégagisme’ extrêmement désagréable à vivre. » Une réponse qui a le mérite d’être claire !

À lire également :

Jean-Pierre Foucault, moins visible à l’écran : « Animer des divertissements ne me manque pas »

Jean-Pierre Foucault a également ajouté : « Évidemment qu’un jour, j’arrêterai, je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur. Mais on verra bien quand. Pour l’instant, je n’ai pas abordé ce sujet avec TF1 et Alexia Laroche-Joubert. » Avant de lancer, sur le ton de la plaisanterie : « Ceux qui veulent que je parte n’ont qu’à élire Miss Provence ! Le jour où elle sera élue Miss France, promis, j’arrête ».

L’animateur de télévision a également été interrogé plus largement sur sa carrière et sur la raison pour laquelle il était moins présent à l’écran. « Je viens d’avoir 75 ans, j’ai commencé la radio en 1966, j’ai eu une carrière de plus d’un demi-siècle, durant laquelle j’ai animé des émissions à succès dont je suis très fier. Donc, un jour, j’ai dit que j’arrêtais », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter, en toute sincérité : « Je vais vous faire un aveu. J’ai arrêté sans trop de difficulté, car l’envie de faire de la télé m’a quitté. Et c’est un don du ciel, car quand je regarde la télévision, animer des divertissements ne me manque pas. Je ne me morfonds pas chez moi. » Le présentateur star de la première chaîne a ainsi conservé l’animation de Miss France et de quelques tirages Loto et EuroMillions.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin