Enfant autiste tué à Marseille : la mère de famille a avoué le meurtre de son fils

Par Sophie J
Un enfant autiste a été retrouvé mort à Marseille. Après une enquête, la mère du garçon a avoué le meurtre.
Un enfant autiste a été retrouvé sans vie ce samedi 29 octobre
Précedent
Suivant

Un enfant autiste a été assassiné par sa mère. C’est une scène qu’on croirait sortie tout droit d’un roman noir. En effet, un véritable drame familial s’est déroulé à Marseille ce vendredi 28 octobre. Après la découverte du corps d’un garçon de 11 ans ce samedi vers 13 heures, une enquête a été lancée. Selon Le Parisien, la mère de l’enfant avait signalé la disparition de son fils vendredi dans l’après-midi. De plus, elle s’est rendue deux fois au commissariat le même jour, vers 17 heures puis vers 22 heures. La première fois, elle souhaitait signaler sa disparition. Elle aurait déclaré qu’il avait échappé à sa surveillance en raison de ses troubles autistiques. La seconde fois, elle venait prendre des nouvelles des recherches.

Pourtant, c’est le lendemain matin que la veste du jeune garçon est découverte. Effectivement, la famille aurait expliqué l’avoir retrouvée vers 8h30 au bord de l’Huveaune. Vers 13 heures, c’est bel et bien le cadavre de l’enfant qui est retrouvé par le père et l’oncle de celui-ci. Cette macabre découverte se déroule presque au même endroit où la veste a été retrouvée. En effet, le corps sans vie du garçon se trouve sur les berges de l’Huveaune, en bas d’une pente raide donnant sur l’eau, dans des herbes hautes et des broussailles. Le corps était couvert de plaies faites à l’arme blanche. « De nombreuses traces de sang auraient été remarquées sur le trajet de la découverte du corps », selon la procureure de la République Dominique Laurens. Suite à cette funeste découverte, la mère de l’enfant est placée en garde à vue.

Des aveux qui glacent le sang

Cette femme de 39 ans, sans profession élevait seule son enfant autiste. Dimanche 30 octobre, elle aurait avoué avoir d’abord frappé son fils vendredi dans leur appartement de la cité phocéenne. Ensuite, elle aurait emmené son fils près de l’Huveaune et l’aurait tué sur place. En effet, elle l’aurait poignardé à quatre reprises, au thorax et à la gorge, à l’aide d’un couteau pris dans la cuisine. De plus, la procureure de la République explique : « Elle a ensuite laissé le corps sur place et est revenue peu de temps après pour se débarrasser d’affaires. » La mère de famille aurait également expliqué aux enquêteurs qu’elle n’arrivait plus à gérer les crises et les troubles du comportement de son fils. Par ailleurs, le jour du meurtre, elle aurait pensé « que cela ne finirait jamais ». Ce lundi 31 octobre, la coupable devrait être déférée en vue de sa mise en examen.

À propos de l’auteur
Sophie J.
Sophie J
Écrivaine passionnée, je me suis lancée dans la rédaction web en janvier 2022. Depuis, j'ai pu développer ma plume en proposant du contenu ciné, séries, people, société et actus.
Ses derniers articles