Estelle Mouzin : son corps bientôt retrouvé ? 19 ans après sa disparition, ces fouilles qui redonnent espoir

mis à jour le 26 mars 2024 à 07:30
Estelle Mouzin : son corps bientôt retrouvé ? 19 ans après sa disparition, ces fouilles qui redonnent espoir
Précedent
Suivant

19 ans après la disparition d’Estelle Mouzin, de nouvelles fouilles vont voir le jour dans la commune d’Issancourt-et-Rumel. Or, ces dernières se dérouleront en présence de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret.

La fin d’un mystère vieux de près de vingt ans ? Pour la neuvième fois depuis 2003, les enquêteurs vont prochainement procéder à des fouilles pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin, rapporte RTL.

Ces dernières devraient avoir lieu dans la commune d’Issancourt-et-Rumel, à une dizaine de kilomètres de Charleville-Mézières, et se focaliseront sur un périmètre de bois et de forêts où Michel Fourniret aurait enterré la petite fille.

Disparition d’Estelle Mouzin : de nouvelles fouilles pour retrouver le corps de la fillette

Alors que le tueur en série, décédé en mai 2021, n’a jamais divulgué le lieu de sa sépulture, son ex-femme, Monique Olivier, sera présente pendant les fouilles. Un ultime espoir pour les enquêteurs qui espèrent que la complice de celui que les médias surnommaient l’Ogre des Ardennes, livrera ses derniers secrets.

Et pour cause, après avoir nié pendant des années, la septuagénaire a finalement reconnu avoir « assisté à l’enterrement » d’Estelle Mouzin. Le 7 décembre 2021, Monique Olivier avait en effet été confrontée à plusieurs de ses anciennes codétenues de la prison de Rennes, à qui elle s’était confiée.

Michel Fourniret : son ex-femme Monique Olivier « joue encore avec les enquêteurs »

À l’époque, l’ancienne épouse de Michel Fourniret avait affirmé que son mari avait enlevé, séquestré et violé la fillette dans une maison appartenant à sa sœur située dans les Ardennes.

« Sa perversité fait qu’elle joue encore avec les enquêteurs, les magistrats, qu’elle joue avec tout le monde. Mais on va encore la réinterroger, explique l’avocat du père de la fillette, Maître Didier Seban. On ne désespère pas ».

A lire également :

« Pour la première fois, l’enquête est structurée »

Interrogé par nos confrères du Journal du dimanche en avril 2021, Eric Mouzin avait fait part de son espoir concernant ces nouvelles fouilles. « Pour la première fois, l’enquête est structurée », avait-il indiqué avant d’évoquer de « vraies avancées ». « Face à l’horreur, je tiens, c’est tout. Dans cette affaire on est passés par un certain nombre d’étapes particulièrement éprouvanteavait-il poursuivi. Pour moi, pour ma famille, il faut continuer à vivre, vraiment ».

En effet, aujourd’hui, Eric Mouzin, s’il n’a « pas eu d’autre enfant après Estelle », a tout de même « quatre enfants à la maison ». Et le père éploré de conclure : « Ceux de la femme que j’ai épousée en 2008. Avec eux, qui sont désormais de jeunes adultes, on partage les soucis (…) les joies, mais aussi, on se doit de répondre à leurs questions sur les avancées de l’enquête ».

À propos de l’auteur
Anaïs Moine
Anaïs Moine
Journaliste passionnée depuis 2016, Anaïs décrypte pour vous les dernières informations. Afin de vous permettre de démêler le vrai du faux tout en offrant un angle nouveau à des sujets qui méritent d'être traités, elle n'hésite pas à sortir des sentiers battus depuis son arrivée sur Marie France en 2022.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin