Affaire Lola : coup de théâtre ! Ce nouveau rebondissement auquel personne ne s’attendait

Par Romain Charp
Coup de théâtre dans l'affaire Lola. Une information cruciale sur la soeur de la suspecte apporte de nouveaux éléments.
Cellule
Précedent
Suivant

L’affaire Lola est une affaire criminelle française en cours d’instruction. Une fille de 12 ans nommée Lola est morte le 14 octobre 2022. Elle est retrouvée dans une malle à Paris. La principale suspecte dans l’affaire, Dahbia Benkired, a été mise en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans accompagné de tortures ou actes de barbarie » et « viol sur mineur ». Le 24 octobre dernier, des centaines de personnes se sont rassemblées auprès de l’église de Lillers dans le Pas-de-Calais pour assister aux obsèques de Lola. Le meurtre de la fillette a bouleversé le pays.

Les funérailles de Lola ont été rendues publiquement pour lui rendre hommage. Le cercueil blanc, orné d’un bouquet de fleurs blanches, a été porté à l’intérieur de l’église, suivi par ses parents, ses frères, ses proches et une foule d’anonymes. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la secrétaire d’État à l’Enfance, Charlotte Caubel, et d’autres élus étaient également présents à ce triste événement. Pour témoigner leur soutien, une marche a été organisée par de nombreuses personnes dans le 19ème arrondissement de Paris. Un moment très touchant pour les parents de la jeune fille qui vivent un énorme deuil.

Il y a du nouveau dans l’affaire Lola

Ce vendredi 18 novembre, nos confrères ont publié des nouvelles concernant le meurtre de Lola. Un article auquel personne ne s’attendait. Friha Benkired, la sœur de Dahbia Benkired devrait être expulsée vers l’Algérie pour « absence de titre de séjour » en France. Elle a été placée en centre de rétention administrative le 19 octobre dernier en vue d’un retour obligatoire en Algérie. Cette habitante du 19ème arrondissement de Paris résidait dans le même immeuble que Lola, 12 ans, et hébergeait dans son appartement sa sœur Dahbia Benkired. C’est d’ailleurs chez elle que la collégienne a été tuée. Dahbia Benkired, soupçonnée d’avoir violé, torturé et tué la collégienne de 12 ans, est actuellement en détention provisoire.