« Ma meilleure amie m’a proposé d’être mère porteuse de mon bébé, l’échographie a révélé un miracle »

Hélène Tanguy

Un couple qui a demandé à l’une de leur amie proche de porter leur enfant, découvre quelque chose d’inattendu sur les images de la première échographie lors de la grossesse.

   
Ma meilleure amie m
Précedent
Suivant

Kevin et Nicole Barrattini étaient mariés depuis déjà 10 ans. Dix années de bonheur que le couple voulait enfin concrétiser avec un projet qui leur tenait particulièrement à cœur : fonder une famille. Mais après des mois à essayer, ils apprirent par la force des choses qu’un problème de fertilité allait contrarier leurs plans.

Un parcours du combattant pour fonder une famille

Déterminés, ils décidèrent de consulter un professionnel. Après des heures d’attente, les résultats tombèrent : Nicole était infertile à cause d’une maladie qu’elle avait contractée à l’adolescence. À 16 ans, elle a été atteinte de la maladie de Moschowitz qui avait failli lui coûter la vie. Elle ne s’était jamais dite que cet épisode allait l’empêcher d’avoir des enfants et cette nouvelle était horrible à entendre.

Découragés par ces mauvaises nouvelles, Nicole et Kévin étaient toujours déterminés à agrandir leur famille. S’ils n’avaient jamais pensé à étudier cette option, ils savaient qu’il existait d’autres solutions pour réaliser leur rêve. Le couple discuta de l’adoption. Mais après y avoir beaucoup réfléchi, ils comprirent que l’adoption serait un trou financier pour eux. Ils ne pouvaient pas se le permettre. Il ne leur restait qu’une option à étudier : la mère porteuse. Mais rapidement, ils se rendirent compte que le coût serait tout aussi élevé.

Dans l’État de New York où ils vivaient, une mère porteuse coûtait jusqu’à 150.000 dollars. Une somme qu’ils ne pouvaient absolument pas se permettre, même pour réaliser leur rêve, surtout que la pratique est illégale. Si la solution de la mère porteuse payante était écartée, il leur fallait trouver quelqu’un qui le ferait gratuitement. Mais Nicole ne connaissait aucune femme qui serait en mesure d’accepter de porter un bébé pour elle. Cependant, faire appel à une mère porteuse était la seule solution viable pour le couple.

Une mère porteuse difficile à trouver

Après avoir réalisé une autre série de tests, un ovule de Nicole fut congelé et le couple n’avait plus qu’à trouver la fameuse mère porteuse qui allait leur permettre de réaliser leur projet de famille. Le couple savait que trouver une mère porteuse qui porterait le bébé d’un autre pendant 9 mois serait compliqué. Mais ils savaient aussi qu’ils pouvaient compter sur leurs nombreux amis pour cela.

Après avoir demandé à plusieurs d’entre eux, ils avaient obtenu plusieurs réponses positives. Mais avant de se lancer, il fallait s’assurer que les candidates soient aptes à porter un bébé grâce à des tests médicaux pour écarter tout risque pour la porteuse et pour le bébé. Mais malheureusement aucune d’elles n’étaient éligibles. C’était une nouvelle terrible désillusion.

Un acte de générosité attendu de la part de leur amie

Un soir, Nicole et Kevin devaient sortir dîner avec un autre couple d’amis. Shawn et Lianna Fives, très proches d’eux, se connaissaient depuis une vingtaine d’année. Avec cinq enfants, Lianna et Shawn avaient décidé qu’ils en avaient terminé avec les bébés et qu’il ne leur restait plus qu’à profiter. Sans que personne ne s’y attende, Lianna dit à son mari et à Nicole et Kevin qu’elle aurait bien aimé, finalement, avoir un ou deux enfants de plus. Elle ajouta : « J’aimerais un autre enfant, mais pas pour moi, pour vous ! » Alors que ce dîner n’était pas l’objectif initial, il se transforma en un moment très spécial pour tout le monde.

Depuis longtemps, cette idée avait germé dans l’esprit de Lianna qui s’était dit qu’elle serait tout à fait disposée à aider son amie en portant son enfant. Elle voulait absolument lui faire ce cadeau de la maternité, pour qu’elle puisse vivre ce bonheur intense qu’elle avait déjà vécue tant de fois avec ses cinq grossesses. Ce qui choqua le plus Nicole et Kevin dans cette annonce, c’est que Lianna ne s’était pas proposée de porter un bébé pour eux, mais « un ou deux« . L’offre était trop belle pour être vraie ! Nicole et Kevin décidèrent d’accepter l’offre de Lianna ! Leur rêve de fonder une famille allait enfin pour se réaliser et c’était leur meilleure amie qui allait les aider à le concrétiser.

Un heureux événement qui cache en réalité une surprise improbable

Le jour où Nicole dû se faire inséminer avec les ovules de Lianna arriva. Mais tout ne se déroula pas comme prévu. Après avoir été implantée de l’œuf de Nicole, le médecin leur annonça que cela n’avait pas fonctionné. Ce n’était que partie remise, personne ne perdit espoir. En fait, ils pouvaient réessayer autant de fois que possible, jusqu’à ce que cela fonctionne. Mais une fois, la bonne nouvelle arriva : Lianna était enceinte.

Le jour de la première échographie, Nicole et Kevin s’y rendirent afin de ne rien rater des premières images de leur bébé. Tout le monde priait pour que l’enfant soit en bonne santé et que la grossesse débute bien. Mais aussi inattendu qu’incroyable, ils ne virent pas un mais deux bébés à l’image ! Lianna était enceinte de jumeaux et ils étaient en bonne santé ! C’était une nouvelle exceptionnelle et tout le monde se mit à pleurer face à ce petit miracle de la vie.

Les mois passèrent et le terme de la grossesse arriva. Lianna accoucha d’une petite fille et d’un petit garçon le 10 février 2017. Ils étaient tous les deux en très bonne santé et tout le monde était très heureux de ce magnifique dénouement. Les bébés furent prénommés Dominic et Luciana. Évidemment, Lianna et son époux Shawn furent désignés marraine et parrain des jumeaux.

A lire aussi : 


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vie Pratique Féminin