« Bernadette Chirac n’est pas morte ! » : malaise sur le plateau d’Estelle Denis après l’énorme gaffe d’une chroniqueuse

mis à jour le 12 septembre 2023 à 13:21
"Bernadette Chirac n'est pas morte !" : malaise sur le plateau d'Estelle Denis après l'énorme gaffe d'une chroniqueuse
Précedent
Suivant

Alors qu’ils échangeaient sur le match de football organisé par d’anciens sportifs et des parlementaires, une chroniqueuse d’Estelle Denis a rendu hommage à Bernadette Chirac, visiblement persuadée que l’ancienne Première dame était décédée…

Une sortie quelque peu maladroite. Ce jeudi 29 septembre, l’équipe d’Estelle Midi : on ne va pas se mentir, diffusée sur RMC, débattaient sur le match de football caritatif organisé entre des parlementaires et d’anciens joueurs professionnels.

Une rencontre sportive qui ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu, plusieurs députés de gauche ayant annoncé leur décision de boycotter ce match pour protester contre la présence d’élus du Rassemblement national (RN).

« Bernadette Chirac était encore de ce monde » : malaise après la gaffe d’une chroniqueuse

Une annonce qui a choqué Daniel Riolo qui a dénoncé « le sectarisme et l’obscurantisme » des députés de gauche. Un avis que partage Emmanuelle Dancourt qui, sous le coup de l’émotion, s’est mélangée les pinceaux.

« On perd tout l’esprit du jeu. Moi il se trouve que je vais animer une rencontre à Auxerre, c’était du temps de Guy Roux, Bernadette Chirac était encore de ce monde, c’était pour les pièces jaunes…« , a ainsi déclaré la chroniqueuse.

Estelle Denis gênée par la bourde d’Emmanuelle Dancourt

« Bah elle l’est encore, elle n’est pas morte… », l’a interrompue Estelle Denis, visiblement gênée par la bourde de la commentatrice. « Oh elle nous a fait une Joe Biden à l’envers ! », s’est de son côté amusé Daniel Riolo.

Mal à l’aise, Emmanuelle Dancourt a tenté de s’expliquer… en vain. « Disons qu’elle était encore très active pour les pièces jaunes pardon… », s’est-elle justifiée. Habituée des lapsus, Estelle Denis, qui avait déjà vu sa langue fourcher par le passé, a pris le parti d’en rire.

A lire également :

Des lapsus fréquents sur les plateaux de télévision

En décembre 2021, la compagne de Raymond Domenech recevait sur son plateau Michel Fournier, président de l’Association des maires ruraux de France. Or, au moment de présenter son invité, Estelle Denis avait commis une regrettable erreur.

« Notre invité du jour, c’est Michel Fourniret« , avait-elle déclaré avant de se reprendre, morte de honte. Et pour cause, Michel Fourniret, aussi connu sous le nom de « L’ogre des Ardennes », est l’un des pires serial killers qui a sévi en France.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin