Benzema, voilà que Macron s’en mêle !

Emmanuel Macron
Pour la finale de la Coupe du monde, Emmanuel Macron aimerait faire venir les joueurs blessés de l'équipe de France, les Karim Benzema, Paul Pogba & Co, auprès de leurs coéquipiers.

Karim Benzema sera-t-il à Doha pour la finale de la Coupe du monde entre l’équipe de France et l’Argentine ? C’est l’une des questions de la semaine, et l’attaquant du Real Madrid aurait reçu le feu vert de son club pour effectuer le voyage vers le Qatar. Le fera-t-il ? C’est une autre question.

En attendant, Emmanuel Macron aimerait bien que Benzema soit là. Le Président de la République voudrait tout simplement emmener tous les joueurs des Bleus qui ont déclaré forfait pour blessure, afin qu’ils puissent communier avec leurs coéquipiers en cas de sacre. Cela concernerait donc Benzema, mais également Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Christopher Nkunku ou encore Presnel Kimpembe.

« Le plan est à l’étude »

C’est la ministre des Sports, Amélie Oudea-Castera, qui a révélé cette idée du Président. « Je sais qu’il en a l’envie. Je sais que le plan est à l’étude, a expliqué la ministre ce jeudi sur RTL. On va voir si logistiquement, et matériellement, tout cela peut arriver à atterrir. C’est en tout cas le souhait du Président d’arriver à les embarquer, [pour] qu’ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure. »

A noter que Karim Benzema est avec Lucas Hernandez le seul blessé des Bleus à figurer encore dans la liste des 26 joueurs tricolores en vigueur auprès de la Fifa. Concrètement, le Madrilène et le Bavarois pourraient ainsi avoir le droit de récupérer leur médaille de champion du monde si les hommes de Didier Deschamps s’imposent ce dimanche contre l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.