Disparition de Maddie McCann : 15 ans après, nouveau rebondissement, le sort s’acharne sur ses parents

mis à jour le 24 février 2023 à 17:16
Maddie McCann retrouvée 16 ans après sa disparition ?
Précedent
Suivant

Alors qu’il faisait figure de principal suspect dans l’affaire Maddie McCann, Christian Brueckner a été lavé de tout soupçon. Une jeune polonaise assure par ailleurs être la fillette disparue en 2007.

16 ans après cette disparition mystérieuse, une jeune polonaise prénommée Julia Faustyna prétend être la fille de Kate et Gerry McCann. Persuadée d’avoir été enlevée alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, la jeune femme a demandé aux internautes de l’aider à rentrer en contact avec le couple britannique. Mettant en avant sa ressemblance avec la petite Maddie, elle serait, selon ses dires, parvenue à convaincre les McCann de procéder à des analyses ADN.

Préférant dans un premier temps garder le silence, les proches de la jeune femme se sont finalement exprimés dans un communiqué concernant ces révélations. Les parents de Julia affirment ainsi que leur fille n’a aucun lien avec les McCann. Pis encore, la jeune femme aurait inventé cette histoire de toute pièce afin d’assouvir ses rêves de gloire et paillettes. « Elle voulait être chanteuse, mannequin. Elle a toujours voulu être populaire. Ce qui se passe maintenant, c’est qu’elle a un million d’abonnés, expliquent-ils. Nous avons peur car Internet ne l’oubliera pas, et il est évident que Julia n’est pas Maddie. Nous sommes dévastés par la situation actuelle ».

Christian Brueckner, un Allemand de 45 ans actuellement en détention, ne serait par ailleurs plus considéré comme suspect, informe le Daily Mail.

Un rebondissement inattendu. L’homme, mis en accusation pour trois viols présumés et deux agressions sexuelles sur des enfants, étant, depuis 2020, considéré comme le suspect numéro dans la disparition de la fillette britannique. Et pour cause, comme l’ont souligné les procureurs, les « preuves concrètes » de son implication dans la disparition et le meurtre de Maddie MacCann n’ont jamais été apportées au dossier.

Disparition de Maddie McCann : l’enquête toujours « en cours »

Pourtant, en août dernier, le procureur en charge du dossier avait assuré que les autorités étaient « convaincues à 100% » du décès de la petite Maddie : « Nous sommes convaincus que nous tenons l’homme qui a enlevé et tué » Madeleine McCann, expliquait-il aux journalistes.

L’enquête sur la disparition de Madeleine McCann « se poursuit« , a assuré le parquet de Braunschweig ca mardi 11 octobre. « Compte tenu de l’enquête en cours, il n’est pas possible, à ce stade, de fournir de plus amples informations sur les résultats« , a-t-il indiqué.

Les parents de la petite Maddie « toujours considérés comme suspects »

Le 20 septembre dernier, Gonçalo Amaral, l’ancien chef de la police portugaise, qui a enquêté sur la disparition de la petite fille, a déclaré que les parents de la jeune fille disparue étaient, quant à eux, « toujours considérés comme suspects » dans cette affaire.

Et d’ajouter : « Le couple est suspect, était suspect et reste suspect. Rien d’autre n’est arrivé prouvant le contraire. » D’après les dernières informations, l’opération Grange de Scotland Yard est toujours dans la phase « active » de son enquête. Le ministère de l’Intérieur anglais aurait notamment accordé aux membres de cette opération un budget de 350 000 livres sterling afin d’explorer toutes les pistes suivies.

A lire également :

« Un crime vraiment horrible a été commis »

Kate et Gerry McCann, qui ont attiré l’attention des enquêteurs dès le début de l’enquête, « n’ont pas perdu espoir » de retrouver leur fille. « Même si la possibilité est peut-être mince, nous n’avons pas abandonné l’espoir que Madeleine soit toujours en vie et que nous la retrouverons.« , ont-ils partagé dans une déclaration.

« Quelle que soit l’issue, Madeleine sera toujours notre fille et un crime vraiment horrible a été commis« , ont-ils écrit sur la page Facebook dédiée à la recherche de Madeleine, disparue à Praia da Luz, au Portugal, le 3 mai 2007. Et de conclure, non sans émotion : « Il est vrai que l’incertitude engendre la faiblesse ; savoir et la certitude donnent de la force et pour cette raison, notre besoin de réponses, de la vérité, est essentiel« .

À propos de l’auteur
Anaïs Moine
Anaïs Moine
Journaliste passionnée depuis 2016, Anaïs décrypte pour vous les dernières informations. Afin de vous permettre de démêler le vrai du faux tout en offrant un angle nouveau à des sujets qui méritent d'être traités, elle n'hésite pas à sortir des sentiers battus depuis son arrivée sur Marie France en 2022.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin