Le corps de Delphine Jubillar retrouvé dans un cimetière ? Ces 9 tombes ont attiré l’attention, « C’est l’endroit idéal

mis à jour le 27 décembre 2023 à 16:30
Le corps de Delphine Jubillar retrouvé dans un cimetière ? Ces 9 tombes ont attiré l'attention, "C'est l'endroit idéal
Précedent
Suivant

Alors que Delphine Jubillar n’a plus donné signe de vie depuis près de deux ans, les enquêteurs concentrent leurs recherches sur un cimetière situé non loin de son domicile, et plus particulièrement sur neuf tombes…

Qu’est-il arrivé à Delphine Jubillar ? C’est la question que se posent les proches de l’infirmière depuis le jour de sa disparition, le 16 décembre 2020. Alors que son entourage organise des battues chaque semaine pour tenter de retrouver son corps, les enquêteurs, de leur côté, se sont intéressés au cimetière Saint-Dalmaze de Cagnac-les-Mines.

Alors que Delphine Jubillar n’a plus donné signe de vie depuis près de deux ans, les enquêteurs concentrent leurs recherches sur un cimetière situé non loin de son domicile, et plus particulièrement sur neuf tombes… Une piste que la police entend bien suivre jusqu’au bout, alors que l’objectif de retrouver le corps de la jeune femme reste aujourd’hui une priorité. Voici ce que l’on sait.

Et pour cause, avant sa mise en examen, Cédric Jubillar aurait montré à une voisine comment ouvrir une tombe. Une information qui a immédiatement alerté les policiers qui ont décidé de suivre cette piste. « Il a l’air de bien connaître les lieux. Il me montre les joints des tombes du cimetière, il me fait un cours sur les joints propres, sales… », a raconté une de ses amies à Libération. Elle explique avoir croisé Cédric Jubillar près du cimetière de Saint-Dalmaz en mars 2021.

« Eh oui, je m’y connais malheureusement« , lui aurait lâché ce dernier, avant de lui dire : « Merci maintenant il y a tes empreintes avec les miennes« .

Delphine Jubillar retrouvée ? Ces tombes qui intriguent les gendarmes

« C’est vrai que le cimetière est l’endroit idéal pour cacher un corps. Mais dans  ce cimetière , il y a deux cents tombes et ils en ont fouillé que neuf », relate un témoin, interrogé pour les besoins du dernier numéro d’Enquête criminelle, diffusé ce mercredi 5 octobre sur W9.

« On y pense encore, mais on ne peut pas manquer de respect », renchérit Emmy, une amie intime de Delphine Jubillar, consciente que les gendarmes ont besoin d’une autorisation préalable des familles des défunts pour procéder à l’ouverture d’une tombe.

« Il n’y a rien de plus difficile à perquisitionner que des tombes »

Et la jeune femme d’ajouter : « J’ai de la famille là-bas (dans le cimetière, ndlr). Jamais de la vie je ne me permettrai de toucher une tombe. On ne peut pas se permettre de faire ça. Là, on ne peut que faire confiance aux gendarmes ».

« Il n’y a rien de plus difficile à perquisitionner que des tombes. S’il faut en arriver là, ce ne sera qu’en dernier recours », confirmait une source proche du dossier à nos confrères de Libération.

A lire également :

Cédric Jubillar bientôt libéré sous contrôle judiciaire ?

Une véritable désillusion pour les proches de la jeune femme qui commencent à perdre espoir. « On a cette sensation désagréable que c’est le début de la fin. Plus le temps passe, moins nous avons de réponses », déplorent-ils dans une publication postée sur le compte Facebook « Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel ».

De son côté, Cédric Jubillar, mis en examen pour meurtre sur conjoint, continue de clamer son innocence. Depuis la maison d’arrêt de Seysses, où il est incarcéré, l’artisan plaquiste espère désormais obtenir une libération sous contrôle judiciaire.

À propos de l’auteur
Anaïs Moine
Anaïs Moine
Journaliste passionnée depuis 2016, Anaïs décrypte pour vous les dernières informations. Afin de vous permettre de démêler le vrai du faux tout en offrant un angle nouveau à des sujets qui méritent d'être traités, elle n'hésite pas à sortir des sentiers battus depuis son arrivée sur Marie France en 2022.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin