Son bébé turbulent dans le train : la réponse d’Alice Detollenaere face aux critiques de certains passagers

Publié le par Mathilde Saez

Les voyages avec un jeune enfant peuvent parfois être éprouvants. Et si en plus les passagers manquent de compassion, cela devient vite franchement désagréable. La compagne de Camille Lacourt en a récemment fait l'expérience.

Partageant leur vie entre Paris et Marseille, Camille Lacourt et Alice Detollenaere sont régulièrement amenés à faire de longs trajets, avec leur petit Marius, âgé de 1 an. Sensibilisés à la cause écologiste et parce que c'est nettement plus pratique, le couple privilégie le train à l'avion. Alors oui, c'est un peu plus long... Et forcément, il faut occuper le petit garçon qui n'a pas toujours envie de dormir, ni de rester bien sagement assis sur son fauteuil.

Sur Instagram, l'ancienne Miss a donc tenu à remercier avec humour les passagers qui ont récemment partagé la même voiture que sa famille. "Toutes nos excuses aux passagers du TER Intercité 4663 qui ont voyagé à nos côtés hier à destination de Marseille", a-t-elle écrit en légende de plusieurs photos du voyage sur lesquelles le petit Marius semble aussi émerveillé qu'agité. Et de poursuivre en poussant un petit coup de gueule : "C’est toujours intéressant de noter la réaction des gens autour qui te voient lutter pour calmer ton bébé depuis 1 heure : “Elle est trop gentille, moi je te le calmerais direct le gamin”. Bah oui mais il a un an, c’est un bébé et il est fatigué…
“Vous ne pouvez pas plutôt aller dans le sas ?” En fait je ne suis pas en train de passer un appel mais j’irais volontiers s’il n’y faisait pas 40 degrés et 130 décibels. “Il ne peut pas faire un peu moins de bruit quand il pleure ?” Si si attendez je cherche la télécommande."

Alice Detollenaere conclut par une note positive en remerciant ceux qui se montrent compréhensifs et n'hésitent pas à apporter leur aide. "Heureusement il y aussi des gens plein de compassion et à la fin de la journée c’est d’eux dont je me souviens. Comme cette jeune femme qui a tenu mes bagages dans la rame de métro bondée il y a quelques jours sans que je ne lui demande, pendant que j’essayais de calmer Marius. Nous avions raté notre train après une journée très stressante et j’essayais moi-même de ne pas pleurer. Votre geste m’a tellement soulagée. J’ignore qui vous êtes mais votre maman doit être fière de vous", poursuit la compagne de l'ancien nageur.

Alors, en cette période de retours de vacances, qui se sent concerné.e par l'expérience de ces jeunes parents ?

 

Sujets associés