TPMP : « c’est catastrophique pour eux », un père venge sa fille de 6 ans et risque la prison ferme

Par Aurélie H
Dans TPMP ce 2 novembre, Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont évoqué ce père qui a voulu venger sa fille. Il risque désormais la prison.
Touche Pas à Mon Poste
Précedent
Suivant

Il y a une dizaine de jours, un jeune de 16 ans est rentré par effraction dans une maison où il a été dans la chambre d’une petite fille de 6 ans. L’adolescent a procédé à des attouchements sexuels sur la jeune victime. Sa mère s’est soudainement réveillée et en entrant dans la chambre, elle s’est mise à hurler. Le présumé innocent a alors pris la fuite. Le lendemain, le père de la fillette a raconté l’histoire à ses voisins et ensemble, ils ont décidé d’effectuer des surveillances dans le quartier. Le jeune homme est rapidement retrouvé. Il est alors poursuivi et frappé. Selon BFM TV, il aurait été frappé à coups de pieds, de barres de fer et de câbles électriques. La police est arrivée sur la place et il a été amené à l’hôpital où il a eu 10 jours d’ITT. Il a ensuite été placé en garde à vue et en détention provisoire. Aujourd’hui, il conteste les faits et il a déposé plainte contre le papa de la victime.

Le père de famille encoure de la prison ferme pour avoir voulu venger sa fille. Une décision que beaucoup ne comprennent pas. Gilles Verdez explique qu’il a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits. Le procureur lui a alors dit qu’on « ne se fait pas justice soi-même ». Il sera jugé en janvier prochain et risque jusqu’à 9 ans de prison. Sur le plateau de TPMP, ce 2 novembre, l’un des avocats d’un des accusés explique que le jour où le père de famille et ses amis ont retrouvé le jeune homme, il était au même endroit que la veille. Ce qui laisse sous-entendre qu’il aurait peut-être recommencé. Et là, c’est de la légitime défense.

« Sa vie est un cauchemar »

« C’est catastrophique pour eux. C’est important que le quartier se mobilise, parce que, ça les aide (…) Ils savent qu’ils ont fauté, mais paradoxalement, ils savent qu’ils ont bien fait pour l »honneur d’une gamine, d’une fille de 6 ans », a ensuite ajouté l’avocat. Il confie aussi que la maman de la fillette est dévastée : « Sa vie est un cauchemar. Surtout qu’ils sont dans un cyclone médiatico-judicaire et ça va être difficile de se reconstruire. » Face à la situation, Raymond tombe des nues quand il comprend que le père de la petite fille sera jugé avant l’agresseur de son enfant !

À propos de l’auteur
Aurélie H
Aurélie H
Diplômée du STUDEC en journaliste radio depuis 2013, j'ai travaillé pour différents médias avant de me consacrer uniquement à la presse web. Chez melty depuis 2014, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses interviews, de proposer des lives et d'écrire sur différentes thématiques. Ma spécialité ? La télé, le sport, la télé-réalité et tout ce qui touche au peoples... Mais je suis aussi amenée à écrire sur les rubriques séries, cinéma ou encore société.
Ses derniers articles