Laeticia Hallyday « en larmes » : cet objet symbolique retrouvé dans une veste de Johnny qui a ébranlé la maman de Jade et Joy

mis à jour le 26 septembre 2022 à 17:17
Laeticia Hallyday bouleversée : cet objet symbolique retrouvé dans une veste de Johnny qui a ébranlé la maman de Jade et Joy
Précedent
Suivant

Alors qu’elle travaille sur une exposition évènement consacrée à Johnny dont l’inauguration est prévue pour le 20 décembre prochain, Laeticia Hallyday a fait une découverte bouleversante dans le dressing du Taulier.

Depuis deux ans maintenant, Laeticia Hallyday travaille d’arrachepied sur l’exposition Johnny Hallyday qui se tiendra du 20 décembre au 15 juin 2023 à Bruxelles, en Belgique, avant de s’installer à Paris en 2024. Un projet d’envergure sur lequel la compagne de Jalil Lespert s’est confiée dans les colonnes du Parisien ce dimanche 25 septembre.

Cinq ans après la disparition de l’idole des jeunes, sa dernière épouse a mis les petits plats dans les grands pour offrir à ses fans une expérience inédite. 2000 m2 sont dédiés à l’interprète de Je te promets pour retracer les 74 années de sa vie. Un « rêve » pour Laeticia Hallyday qui considère que cette exposition est une « étape nécessaire » à son deuil.

Laeticia Hallyday bouleversée : « J’ai retrouvé dans la poche intérieure une photo »

Pour l’occasion, la maman de Jade et Joy mettra à disposition soixante guitares et cinquante costumes de scène ayant appartenus à Johnny. « La semaine dernière, quand je sélectionnais les vêtements, à Los Angeles, j’ai eu une émotion en ouvrant cette Chrome Hearts », explique-t-elle.

Et de préciser : « J’ai retrouvé dans la poche intérieure une photo de Jade (leur fille aînée, NDLR) à 3 ans. Il l’avait gardée sur lui, je ne le savais pas, ni Jade ».

A lire également :

Johnny Hallyday : le « deuil impossible » de Laeticia

« Johnny mettait tout le temps plein de choses dans ses poches de vestes, des briquets, des médicaments, des peignes, des cartes de visite…, détaille-t-elle. Quand je l’ai dit à ma fille, en larmes, elle m’a demandé de la laisser dedans ».

Une découverte bouleversante qui a ébranlé Laeticia Hallyday qui, aujourd’hui encore, peine à avancer sans Johnny à ses côtés. « Ça me paraît très lointain et à la fois si près », confiait-elle récemment au sujet de son décès sur le plateau de Laissez-vous tenter.

« Le plus difficile, c’est de continuer tous les jours à vivre sans lui. Travailler sur des projets (…) ça fait aussi partie de ce deuil compliqué, de ce deuil impossible », avait-elle conclu, non sans émotion.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin