Céline Dion gravement malade ? Son médecin lève le voile sur le mal qui la ronge, « Elle a eu un choc »

mis à jour le 25 mars 2024 à 19:32
Céline Dion gravement malade ? Son médecin lève le voile sur le mal qui la ronge, "Elle a eu un choc"
Précedent
Suivant

Le médecin de Céline Dion s’est confié sur la maladie dont la chanteuse est victime depuis plusieurs mois. Il a également donné des nouvelles de son état de santé.

Depuis plusieurs mois maintenant, l’état de santé de Céline Dion inquiète ses fans. Sa tournée Courage World Tour avait notamment dû être reprogrammée au mois de septembre 2022. « Je suis tellement désolée de devoir changer nos plans pour la tournée européenne », avait-elle débuté avant d’évoquer sa santé fragile. « D’abord, nous avons dû déplacer les spectacles à cause de la pandémie, maintenant ce sont mes problèmes de santé », a-t-elle poursuivi sur Instagram, les larmes aux yeux.

« Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher », expliquait l’un de ses proches au magazine Voici en octobre 2021. Avant d’ajouter : « Elle souffre de douleurs dans les jambes et dans les pieds qui la paralysent. Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri. » Si l’annulation des concerts de Céline Dion est bien liée à ses problèmes de santé, elle ne s’est que très peu confiée sur sa maladie.

Céline Dion, de nouvelles révélations sur sa maladie

Ce vendredi 28 octobre, son médecin a levé le voile sur le mal qui ronge Céline Dion. Il a ainsi donné des nouvelles de la chanteuse lors de son passage sur Virgin Radio. Il a alors fait savoir que Céline Dion aurait subi « un choc » après la mort de son mari René qui était « son protecteur, son mari, son idole ». La star a ensuite dû faire face à de nombreux décès dans son entourage. Il a également évoqué les décès dont la chanteuse a dû faire face, et qui l’ont profondément bouleversée.

« Quelques jours plus tard, elle a perdu son frère. Et quelques mois plus tard, elle a perdu sa mère. Et il y a quelques mois, elle a perdu son imprésario », a rapporté le médecin. Ces disparitions auraient ainsi impacté la voix de l’artiste. Des symptômes qui s’ajoutent à ceux qu’elle avait partagés à ses fans sur ses réseaux sociaux. Si elle souffre déjà de « spasmes musculaires sévères et persistants », elle a également été touchée par un « choc hormonal », comme l’a partagé son médecin.

Le médecin de la chanteuse en dit plus sur la pathologie qui l’affecte

Les problèmes de santé de la quinquagénaire ne s’arrêtent malheureusement pas là. Cette « accumulation » aurait également créé « un choc affectif ». Selon le spécialiste, la conséquence est donc que « la voix se casse ». Une répercussion qui impacte directement la carrière de la chanteuse. « Quand vous chantez, […] votre voix est un mélange entre ce que vous ressentez : c’est-à-dire votre affectif, votre émotion et puis votre corps lui-même », a expliqué le médecin à l’antenne. Avant de continuer : « Quand il y a un conflit quelque part, votre voix n’est plus au rendez-vous. »

À lire également :

Un retour imminent sur scène ? La sœur de Céline Dion répond

Le médecin de l’interprète de Pour que tu m’aimes encore n’est pas le seul à avoir donné des nouvelles de la chanteuse. Sa sœur, Claudette Dion, a donné quelques précisions au média canadien Showbizz, ce mercredi 25 octobre. Elle a ainsi affirmé : « Je dis toujours que, si Céline n’allait pas bien, on le saurait. Ce serait impossible qu’elle ne nous le dise pas. » Avant de poursuivre : « Elle n’aurait pas reporté ses spectacles, elle les aurait annulés. Et ils sont juste reportés. Moi, je lui ai dit : ‘Tu es en ménopause, calme-toi.’ »

Claudette est également revenue sur les « spasmes » de sa sœur. « C’est vrai qu’elle a des spasmes musculaires. Je l’ai moi-même vue avec une petite jambe toute tordue. […] Elle se fait traiter, elle reçoit plein de messages, elle en profite, elle se fait dorloter. », a-t-elle partagé. Elle s’est aussi voulue rassurante : « Elle va reprendre les spectacles. J’ai entendu dire que les répétitions sont faites et que c’est ‘malade mental’ », a-t-elle conclu. Selon les indiscrétions du compte Instagram Deuxmoi et le compte Twitter Vital Vegas, la star serait guérie « à 95 % » et « serait prête à performer de nouveau, le plus rapidement possible ».


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin