Antoine Griezmann : « Un exemple pour tes enfants », le vibrant hommage de sa femme Erika Choperena

mis à jour le 22 décembre 2022 à 09:33
Antoine Griezmann : "Un exemple pour tes enfants", le vibrant hommage de sa femme Erika Choperena
Précedent
Suivant

La femme d’Antoine Griezmann, Erika Chopenera, a publié un long message sur Instagram pour lui montrer sa fierté malgré la défaite.

Clap de fin pour les Bleus. Les joueurs sont rentrés chez eux après la fin du tournoi. Pour Antoine Griezmann, direction l’Espagne où il a retrouvé sa femme Erika Choperena. Celle-ci en a profité pour lui rendre un vibrant hommage en soulignant qu’il est un exemple pour ses enfants.

C’est fini pour l’Équipe de France. Les Bleus ont échoué en perdant la finale aux tirs aux buts face à l’Argentine. Notre équipe nationale a vendu chèrement sa peau et a réussi son tournoi en accédant à la dernière marche. Bien sûr, la déception est de mise de n’avoir pas su remporter un deuxième titre consécutif. Mais les joueurs peuvent être fiers de leur parcours dans cette Coupe du monde.

Erika Chopenera publie un vibrant hommage pour l’exemple de ses enfants, son mari : Antoine Griezmann

Certains auront d’ailleurs mieux réussi que d’autres. Pour le défenseur du Bayern Munich, Benjamin Pavard, le tournoi a été compliqué, il n’aura que très peu joué après une première rencontre décevante. Pour Antoine Griezmann, en revanche, beaucoup ont souligné son importance dans le système mis en place par Didier Deschamps.

Le joueur de l’Athletico Madrid a enfin pu rentrer chez lui et retrouver sa famille. Et sur Internet, sa plus grande supportrice, sa femme, Erika Choperena, n’a pas manqué l’occasion de lui rendre hommage. Elle a ainsi publié un long message sur son compte Instagram à l’attention de son mari.

Elle souligne ses qualités humaines

« Nous nous fixons tous des objectifs dans la vie. Ceux-ci changent avec le temps, parfois parce que nous changeons nous-mêmes, parfois parce que le contexte change et vous fait repenser les choses. », a-t-elle commencé. Puis, elle a fait référence au précédent tournoi, il y a quatre ans. « Lors de la Coupe du monde 2018, tu avais un objectif clair et tu avais deux petits yeux qui te regardaient à moitié et pendant un moment. Cette fois, tu avais six yeux qui te regardaient, dont quatre avec des yeux exigeants« . La jeune femme parle des enfants du couple.

La belle espagnole a ensuite continué en expliquant. « Un de tes objectifs est resté le même, mais tu en as porté un autre qui était d’être un exemple pour tes enfants. (…) Mia et Amaro t’ont déjà vu t’entraîner tôt en vacances pour arriver à temps pour prendre le petit déjeuner avec eux. Mais au Qatar, ils ont vu comment tu jouais chaque balle, ils ont vu comment tu courrais à la fois pour aider en attaque et pour le faire en défense, ils ont vu comment tu respectais les consignes de ton entraîneur. » 

A lire également : 

Le milieu de terrain des Bleus peut compter sur sa femme pour le motiver

Erika Choperena souligne qu’au-delà des qualités de footballeur du numéro 7 des Bleus, ce sont avant tout ses qualités humaines qui comptent pour elle. « Ils t’ont regardé relever la personne que tu venais d’éliminer. (…) Ils t’ont vu diriger quand on avait besoin de toi. Ils ont vu comment tu as applaudi les champions actuels et ils ont vu comment tu avais félicité tous tes coéquipiers. »

La jeune femme conclut alors son long message. « Le ‘nous sommes fiers’ ne rend pas justice à ce que nous ressentons vraiment. » Il est vrai que les enfants du joueur, Mia et Amaro, peuvent être fiers de leur papa et de leur maman qui a montré qu’elle savait être là dans les moments plus difficiles.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin