Polémique Miss France 2023 : cette séquence « scandaleuse » qui a fait bondir les internautes, « Mais on est où là ? »

mis à jour le 26 mars 2024 à 03:00
Polémique Miss France 2023 : cette séquence "scandaleuse" qui a fait bondir les internautes, "Mais on est où là ?"
Précedent
Suivant

Cette année, Miss France n’a pas beaucoup plu aux téléspectateurs. Une séquence a en particulier créé la polémique.

Miss France a déjà attiré un certain nombre de critiques par le passé. Certains reprochent notamment à l’émission un aspect dégradant pour l’image des femmes. D’autres considèrent régulièrement que la sélection des Miss France est truquée et ne répond à aucun critère objectif. Mais au-delà de ces remarques générales, Miss France 2023 a attiré beaucoup plus de critiques que d’habitude.

Il suffit d’ailleurs de lire le fil d’actualité sur Twitter pour se rendre compte que l’édition de cette année n’a pas beaucoup plu. Le public n’a pas seulement exprimé que l’émission ne lui convenait pas. Plusieurs internautes et utilisateurs de Twitter ont en effet rapidement fait savoir que, selon eux, l’édition 2023 de Miss France a été un scandale !

Miss France 2023 crée la polémique à cause d’une séquence scandaleuse

Premier problème, Miss France 2023 est quasiment passée inaperçue cette année. Pourquoi donc ? L’émission était organisée le soir du 17 décembre, soit en pleine calendrier de la Coupe du monde de football. Forcément, nombreux sont ceux qui n’avaient même pas entendu parler de Miss France cette année. Ce d’autant plus que les performances de l’équipe de France subjuguent un grand nombre de français.

Mais pour ceux qui n’auraient pas raté Miss France cette année, l’émission a plutôt fait polémique qu’autre chose. Le premier scandale vient du spectacle qui a précédé la phase de sélection de la prochaine Miss France. Les Miss régionales ont délivré une chorégraphie sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. Pourquoi pas. Or, plusieurs téléspectateurs ont pointé du doigt que la mise en scène ressemblait davantage à un show à l’américaine qu’une sélection classique d’une Miss France.

Un cheval monte sur scène

La polémique vient essentiellement d’une petite séquence. Celle-ci s’est déroulée peu avant la fin du spectacle qui a précédé la phase de sélection des 15 pemières finalistes de Miss France. En effet, un cheval blanc est monté sur scène et a fait quelques tours devant les candidates. Or, l’utilisation de ce cheval n’a pas du tout plu à toute une partie des téléspectateurs et en particulier aux défenseurs des animaux.

La présence du cheval blanc a été considérée comme de la maltraitance animale par plusieurs internautes. Elle a ainsi suscité une vive réaction sur Twitter. « Un cheval dans miss France on est où ???? C’est pas une déco un animal bande d’imbéciles , les lumières , le son , les gens pauvre cheval vraiment ça me dégoûte !!! », affiche par exemple un commentaire. « Ils ont quand même pas ramené un cheval pour un show Miss France ?! Mais on est où la ? », s’est également exprimé un autre téléspectateur, choqué.

À lire également :

De la maltraitance animale chez Miss France ?

L’utilisation d’un cheval pour les besoins du spectacle de Miss France 2023 relèverait de la maltraitance animale, selon plusieurs internautes. D’où le scandale. Ce d’autant plus que ce cheval blanc présentait un symbole sur l’un de ses flancs ressemblant à une marque au fer rouge. « Le cheval blanc marqué au fer rouge en direct sur @TF1 ?! », « mais remettez ce pauvre cheval dans son pré »… En bref, c’est une pluie de commentaires indignés qui a suivi Miss France 2023 !


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin